FAQ

Besoin de plus d'informations pour vos réservation, les options, la prise en charge de votre véhicule ? Trouvez toutes les réponses à vos questions

Réserver un véhicule ?

Tous les conducteurs peuvent louer un véhicule, il faut impérativement remplir les conditions d’âge et de documents de permis. Le conducteur devra se présenter avec les documents originaux, à savoir : un permis valide, une carte d’identité ou un passeport valide également, ainsi qu’une carte bancaire à son nom.
Pour les permis de conduire internationaux, il faudra un permis de conduire national.

Les véhicules 100% électriques peuvent être loués dans notre agence.
Pour la recharge du véhicule durant la location, Loc Ino met à votre disposition des cartes pour accéder à toutes les stations de recharge.
Vous disposerez également d’un câble de recharge type 2.

 

Vous avez jusqu’à deux heures avant la location pour faire votre réservation en ligne. En revanche, sur certains modèles, le délai est de 48h.

Non elle n’est pas possible étant donné que notre agence est basée uniquement sur Strasbourg.

Les clés de la voiture ainsi que le contrat de location doivent être remis en mains propres à l’employé en charge des locations qui vous a loué le véhicule

Vous trouverez nos conditions générales de location ici.

Non, la restitution du véhicule et des ses documents se fait en main propre, aux heures d’ouverture.

Une journée de location dure 24 heures.

Vous pouvez consulter ici nos conditions de location.

L’âge minimum pour louer un véhicule est de 18 ans pour tous les conducteurs, avec minimum 2 ans de permis.

Vous pouvez modifier vos données personnelles via votre espace personnel de réservation

Un contrat de longue durée correspond à une location allant jusqu’à 60 jours maximum.

Voici nos coordonnées bancaires : 

BP ALSACE LORRAINE CHAMPAGNE

IBAN: FR76 1470 7500 2070 2126 7464 107

  • Le retrait en agence. Lorsque vous récupérerez le véhicule à l’agence, le blocage d’une caution sur le plafond de votre carte bancaire vous sera également demandé à titre de garantie. Cette dernière vous sera restituée sous 48h après que l’agence ait récupéré le véhicule.
  • Les kilomètres inclus. Si vous avez parcouru plus de kilomètres que le forfait inclus dans votre tarif, les kilomètres supplémentaires vous seront facturés après la restitution du véhicule. Ce kilométrage sera défini lors du processus de réservation avec l’agent.
  • Code de la route. En louant un véhicule, vous êtes responsable de tous les coûts et frais encourus en termes d’infractions routières et administratives. En cas de problème, notre agence transmet à l’autorité les données relatives au locataire, telles qu’elles ont été indiquées et acceptées au moment de la location. Des frais de traitement de dossier s’appliquent.
  • Dommages véhicule. En cas de dommage causé au véhicule durant votre location, vous serez responsable des frais de réparation.
  • Caution. La caution est restituée automatiquement sous 48h après que l’agent ai récupéré le véhicule loué.
  • Coûts d’entretien. Dans le cas où vous seriez amené à effectuer un appoint (huile moteur, liquide lave-glace, etc.), nous vous invitons à présenter les divers reçus de paiements lors de la restitution du véhicule, afin de pouvoir bénéficier d’un remboursement.

Pour des raisons juridiques, notre agence n’est pas en mesure de procéder à des demandes d’indemnisation directement auprès de votre assurance de carte de crédit. L’agence vous demande en premier lieu de régler la facture de sinistres et vous invite à vous rapprocher vous même auprès de votre compagnie d’assurance pour le remboursement.
Si certains documents complémentaires sont nécessaires, Loc Ino reste à votre disposition. Pour savoir si les sinistres peuvent être pris en charge par votre assurance, nous vous invitons à vous renseigner auprès de votre organisme directement.

Nous vous invitons à vous rapprocher de votre organisme d’assurance privé pour vérifier votre couverture.

 

Le retrait du véhicule

Carte d’identité ou passeport en cours de validité lors de la remise du véhicule.

Le titulaire du contrat de location est à la fois conducteur principal et payeur de la location. Il doit donc être présent pour la prise du véhicule et doit présenter les documents suivants:
permis de conduire original
pièce d’identité (passeport ou carte d’identité)
carte bancaire internationale (La caution et le règlement seront effectués sur cette même carte bancaire).
Le véhicule loué ne pourra pas être remis à une autre personne.

Pour des raisons de sécurité, la présentation de votre permis de conduire original est obligatoire.

 

Notre agence dispose uniquement de véhicules nécessitant un permis de conduire.

Le montant de la caution dépend du modèle de véhicule ainsi que de la durée de la location. Toutes ces informations seront définies par l’agent lors du retrait du véhicule.

Pour régler la caution, il faut une carte bancaire au nom et prénom du conducteur. Notre agence n’accepte pas les chèques et les espèces.
Les cartes bancaires professionnelles sont acceptées uniquement si le nom et prénom du conducteur y figurent.

Attention ! Les cartes Mastercard Maestro, Visa Electron Electron, les cartes prépayées, les cartes de retrait et les cartes non embossées (sans chiffres en relief) ne sont pas acceptées par notre agence.

Quelques conseils…
Pour vous assurer de pouvoir retirer votre véhicule sans problèmes, suivez ces quelques conseils :

  • Vérifiez la date de validité de votre carte bancaire et son plafond de paiement.
  • Consultez les conditions de location de notre agence.

Non, la caution n’est pas débitée, elle fait office de garantie et est seulement bloquée sur le plafond de la carte bancaire.

La caution est automatiquement rendue dans un délai de 48 heures après le règlement final de votre location.

Les frais de gestion pour les contraventions sont différents du montant de la caution.
En effet, la caution sert de dépôt de garantie alors que les frais de gestion sont des frais de dossier qui résultent du traitement d´une contravention ou d´une amende.

Oui, le locataire est responsable du règlement des différents péages et routes payantes empruntées.

Vous trouverez des autocollants sur la trappe du réservoir indiquant le carburant à utiliser.

Nous demandons au locataire de nous restituer le véhicule avec le réservoir de carburant plein. Si cela devait vous arranger, l’agence peut se charger de faire le plein du véhicule pour vous, une facture sera émise en fonction du coût du carburant.

Pour les véhicules électriques, il n’est pas nécessaire que la batterie soit pleine.

Le passage des frontières est autorisé uniquement dans l’espace de la communauté européenne.
Pour des raisons de sécurité, certains véhicules sont soumis à des restrictions de frontières. Nous vous conseillons de nous faire part de votre projet de location avant la réservation.

Pendant la location

Vous trouverez des autocollants sur la trappe du réservoir indiquant le carburant à utiliser.

Nous demandons au locataire de nous restituer le véhicule avec le réservoir de carburant plein. Si cela devait vous arranger, l’agence peut se charger de faire le plein du véhicule pour vous, une facture sera émise en fonction du coût du carburant.

Pour les véhicules électriques, il n’est pas nécessaire que la batterie soit pleine.

Le passage des frontières est autorisé uniquement dans l’espace de la communauté européenne.
Pour des raisons de sécurité, certains véhicules sont soumis à des restrictions de frontières. Nous vous conseillons de nous faire part de votre projet de location avant la réservation.

Le retour du véhicule

Les jours de location sont comptabilisés par périodes de 24 heures. Notre agence accorde 30 minutes de courtoisie. Au- delà de ces 30 minutes, une nouvelle facturation d’une journée complète vous sera demandée.

Dès la location, votre véhicule sera livré avec le plein. Vous pouvez soit rendre ce dernier plein soit le retourner sans, dans ce cas là, nos agents s’occuperont de le faire à votre place et des frais de service de ravitaillement s’appliqueront.

Le nettoyage à un usage normal du véhicule est inclus dans votre tarif.
Cependant, dans le cas où un nettoyage plus approfondi est nécessaire, des frais de Nettoyage Spécial s’appliqueront.

Notre agence a remarqué des dommages sur le véhicule après votre location ou bien nous avons reçu une mise en cause par un assureur tiers.
Même si vous ne vous souvenez d’aucun événement, nous avons besoin de votre déclaration écrite.
Vous pouvez nous l’envoyer par courrier à l’agence à l’adresse suivante : Agence Loc Ino
16 rue Eugène Delacroix 67200 Strasbourg

Nous vous invitons à utiliser notre formulaire de contact en ligne. Vous serez alors recontacté dans les meilleurs délais par l’agence.
Un agent peut également revenir vers vous s’il retrouve un objet.

Non, il est strictement interdit de faire réparer le véhicule par vous-même. Si notre agent remarque un quelconque changement sur le véhicule, un recours auprès des autorités compétentes sera mis en place pour des dédommagements.
Il est préférable de prévenir l’agent en cas de problème du véhicule.

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Lundi- Vendredi
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10:00 – 18:00